Informations générales
Annonce déposée
À votre domicile où en cabinet sur Beaune et Dijon.
Le déroulement d'une séance:
J'utilise des huiles essentielles chaudes (sésame, amande douce, jasmin, rose musquée…). La patiente ne porte que des sous-vêtements échancrés ou se dévêt complètement, pour recevoir le massage.
Le massage débute souvent par la posture face à face accroupis avec les jambes du masseur en dessous celles de la massée
Cette posture est souvent maintenue de longues minutes, dans une quasi immobilité ou avec de simples, amples et lents mouvements d’enveloppement, en sorte de rassurer la patiente et d’abaisser son rythme cardiaque (cf. exercice de respiration d’une séance de méditation).
Ce n’est que lorsque ce rythme est jugé suffisamment lent que je débute les pressions, les effleurements, les stimulations des marmas.
Cette posture est alors complétée, en deuxième phase, par le basculement en arrière, dos au sol.
J'accède alors aisément au torse, à l’abdomen, aux avant-bras, pour une phase de relâchement total, pour des appuis et des pressions statiques, des effleurements ou de très lents mouvements.
Le massage Kashmiri comporte une autre posture fœtale, allongée sur le côté dos au masseur; suis accroupi et mes mains peuvent accéder aisément aux pieds et à la tête sans me déplacer.
Peux alors agir, par différents mouvements d’enveloppement et pressions statiques, autour de la nuque, des épaules, des avant-bras, du torse, de la taille, de l’abdomen. Dans un souci d’harmonie, fondée sur la symétrie, ces postures latérales sont exécutées successivement sur les deux flancs.
Là encore, ce n’est que lorsque la patiente a trouvée son confort dans ces positions latérales et a suffisamment abaissé son rythme cardiaque, que je commence la stimulation des marmas, d’abord dans des postures statiques d’enveloppement et d’acupression, puis par des mouvements plus amples, plus ou moins appuyés, mais toujours d’une extrême lenteur.
Nous accédons par la suite dans la position où la patiente se retrouve le torse contre terre.
Un grand relâchement peut alors être atteint.
Les jambes positionnées sur mes cuisses afin d’être toujours dans un confort de massage et d’éviter de me déplacer et de laisser le lâcher prise opérer.Mes mains accèdent facilement à la tête et redescendent doucement le long de la colonne vertébrale pour atteindre la pointe des pieds; cette posture favorise à une parfaite détente et une stimulation optima des marmas.
Mais la description technique de ces postures n’est pas exhaustive et n’est qu’indicative.
Ces postures peuvent êtres variées et prodiguées dans des sens différents.
Nombre de praticiens ont leurs propres protocoles fluides et enchainés de manière ritualisée ou improvisée, mais naturelle ; seuls, important la douceur, la tendresse et le respect mutuel, conduisant la patiente, de la fermeture en position fœtale à l’ouverture à une nouvelle vie.
Je souhaite dans un premier temps échanger sur ce support afin d'être en accord sur les principes de cet art réalisé dans le plus grand respect de l'être.
Européen de 45 Ans physique sportif, très soigné et exigeant avec soi même.
Répond rapidement à vos questions.
Kashmiri Statut : Certifié
Vitrine du PROPartager l'annonce
Gestion de l'annonce
Modifier l'annonce Vos factures pour l'annonce Retirer l'annonce Option en TêteOption PremiumOption en SurbrillanceAjouter un lien vers mon site webOption partage sur les réseaux sociauxSouscrire à l'option publi-rédactionnelStatistiques de l'annonce
Nombre de vues : 8574
Dernière visite le : 21/11 à 20:06
Référence : 107441
Commentaire(s)
Belle initiative pour un excellent concept !
Date de l'expérience : 31/01/2023
Pierre Serin (20/03/2023)
Excellent massage
Date de l'expérience : 19/11/2022
Une parenthèse de détente absolue tout au long de ce massage mêlant douceur, relaxation et lâcher prise
Merci pour ce moment unique de bien être
Je recommande !
Nelly (29/12/2022)
Date de l'expérience : 26/11/2022
Massage au Top
Merci pour ce moment de détente ,relaxation, de lâchez prise
Je recommande à 100 %
Sophie (23/12/2022)