Informations générales
Annonce déposée
Avec son église et la façade de son hôtel-Dieu, ce monument du dernier tiers du XIIᵉ siècle, trop longtemps oublié, est un site castral unique en Île-de-France. Classé aux Monuments historiques dès 1925, lieu de recherches et d’animation, abritant un Centre d’Interprétation du Patrimoine, le château est devenu un lieu incontournable de la ville.
L’association Les Amis du Vieux Château s’attache depuis 1982, par ses recherches archéologiques et historiques, à découvrir et faire connaître le château et la ville de Brie.
Après de nombreuses années de fouilles archéologiques, la commune et l’association ont décidé de valoriser les recherches et le site par une présentation muséographique dans un bâtiment contemporain.
Cette initiative bénévole est à l’origine du projet de création du Centre d’Interprétation du Patrimoine (CIP) situé dans l’enceinte du château. Il est situé archéologiquement à l’emplacement des dépendances médiévales du château (pièces de service et de vie des serviteurs) qui étaient, elles aussi, au service du monument. Les nouveaux volumes recouvrent et protègent les vestiges archéologiques fouillés et encore en place.
Venez donc visitez le château de Brie-Comte-Robert et son Centre d'Interprétation du Patrimoine pour découvrir par vous même et gratuitement, ces témoignages du passé !
Partager l'annonce
Gestion de l'annonce
Modifier l'annonce Vos factures pour l'annonce Retirer l'annonce Option en TêteOption PremiumOption en SurbrillanceAjouter un lien vers mon site webOption partage sur les réseaux sociauxSouscrire à l'option publi-rédactionnelStatistiques de l'annonce
Nombre de vues : 591
Dernière visite le : 21/11 à 10:09
Référence : 108749
Venez découvrir ...
Seine-et-Marne
LES SOIRÉES AUX ...
Seine-et-Marne
19,50 €
Captation et...
Seine-et-Marne
Silver Radio la...
Seine-et-Marne
Château de ...
Seine-et-Marne
Indemnité de retraite
Pourquoi faut-il investir dès à p...
La retraite par capitalisation
Comment faire des achats en ligne en...
Comparateur de mutuelle santé : ...
Commentaire(s)
Aucun commentaire