Informations générales
Annonce déposée
Vendula Urbanová, piano ; Claire-Marie Systchenko, chant, récitation ; Nicola Giosmin, piano ; Eliška Horehleďová, flûte.
Programme :
Francis Poulenc (1899-1963)
Aubade, concerto chorégraphique pour piano et 18 instruments (1929), réduction pour piano seul par l'auteur
Banalités, cinq mélodies sur des poèmes de Guillaume Apollinaire pour chant et piano (1940)
Sonate pour piano à 4 mains (Version 1918 révisée en 1939)
Un joueur de flûte berce les ruines pour flûte seule (1942)
La courte paille, sept chansons de Maurice Carême pour chant et piano (1960)
L'Histoire de Babar, le petit éléphant pour récitant, flûte et piano (1940), transcription par Nicola Giosmin
Salle Janáček
Entrée : 10 €
Tarif réduit : 6 €
Claire-Marie Systchenko
Née en 1986 dans une famille de musiciens, Claire-Marie Systchenko chante et étudie le piano dès le plus jeune âge. Elle obtient en 2005 un Premier Prix de Piano du Conservatoire de Meudon.
Très vite passionnée par la comédie musicale, elle décide de se former à tous les arts qui la composent: le théâtre, à l'Atelier-Théâtre Frédéric Jacquot, le chant lyrique, au Conservatoire de Musique de Meudon, et la danse au Centre de Danse du Marais.
En trois ans, Claire-Marie se produit plus de deux cent fois sur scène, dans le cadre de concerts, et au théâtre principalement: des rôles du répertoire, de Molière à Harold Pinter; à l'affiche dans "Au Bord du Lit" d'après Maupassant, "Les Folies de Monsieur Labiche" d'après Labiche; elle est Lili dans "Et si on Fabulait!", un spectacle jeune public sur les Fables de la Fontaine, et d'autres rôles dans différentes productions.
Désirant se perfectionner dans l'art de la comédie musicale anglo-saxonne, Claire-Marie part à New-York City étudier la danse au Broadway Dance Center et se perfectionne en chant auprès de Donna Reid. Elle entre ensuite à la prestigieuse Guildford School of Acting (GSA), vivier du West End de Londres, d'où elle sort diplômée d'un Master en Comédie Musicale en Septembre 2011. Elle incarne Frenchie dans "The Little Best Whorehouse in Texas" à l'Electric Theatre de Guildford (UK).
De retour à Paris, Claire-Marie se produit dans "La Revue des Ambassadeurs" de Cole Porter, puis dans « Paris 1900 » et « Entre Terre et Ciel », deux créations dans le cadre de sa propre compagnie « Les Anges Chanteurs ». Elle crée en 2014 le rôle de Mathilde dans sa comédie musicale "Chambre 113".
Eliška Horehleďová
Eliška Horehleďová est née en 1987 à Kroměříž en République tchèque. En 2002, elle admise au Conservatoire P. J. Vejvanovský de Kroměříž, avant de poursuivre ses études de flûte auprès de Jiří Válek à l’Académie de musique de Prague. Elle se perfectionne au CNSM de Paris auprès de Sophie Cherrier et Vincent Lucas (flûte) et Pierre Dumail (piccolo) et à l’Ecole nationale de musique de Meudon dans la classe de musique de chambre de Florence Bellon, où elle obtient une mention « très bien à l’unanimité ». En 2014, elle a achevé ses études au Conservatoire d’Amsterdam, où elle a étudié avec Kersten McCall, Vincent Cortvint, Harrie Starreveld et Marieke Schneemann.
Elle a pris part à de nombreuses masterclasses, entre avec Carlo Jans, Wally Hase, Marianne Henkel, Konrad Hünteler, Natalia Gerakis, Kersten McCall, Robert Stallman, Verena Bosshart, Magali Mosnier ou Catherine Cantin. Elle a également participé à diverses compétitions de flûte nationales et internationales, remportant la 3e place au Concours international d’étudiants en Hollande.
Elle acquis une riche expérience orchestrale auprès d’ensembles tels le Royal Concertgebouw Orchestra, le Concertgebouw Chamber Orchestra ou la Kremerata Baltica.
En 2010-2011 et en 2011-2012, elle a bénéficé d’une bourse du Fond musical tchèque.
Vendula Urbanová
Née à Zlín en République tchèque, Vendula Urbanová commence ses études de piano à l’âge de 6 ans au conservatoire de sa ville natale, puis au Conservatoire National de Musique P. J. Vejvanovský à Kroměříž sous la direction de Jana Spaňhelová. En 2002-2007 se perfectionne à l’Académie Nationale de Musique Janáček à Brno (CNSM) dans la classe de Jaroslav Smýkal où elle remporte son diplôme de Master en piano solo, en pédagogie, en psychologie et en méthodologie. Depuis 2007, elle poursuit ses études en France au Conservatoire National Marcel Dupré à Meudon dans les classes de Jean-Pascal Meyer (piano solo) et Florence Bellon (musique de chambre), en cycle de perfectionnement. En 2009, elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales avec mention TB à l’unanimité.
Durant ses études, Vendula Urbanová a participé à plusieurs concours nationaux et internationaux (Concours international de piano B. Smetana à Hradec Kralové, Concours international instrumental Janáček et Martinů de Brno, Concours international AD HONOREM MOZART à Prague, Concours international de musique de chambre d’Uelzen en Allemagne, Concours international de duo chant-piano Nadia et Lili Boulanger-Paris…), ainsi qu’à diverses masterclasses (Brno, Luxembourg). Elle est également lauréate du Concours international K. Ditters de Ditersdorf (1999 et 2001).
Passionnée de musique de chambre, Vendula Urbanová mène en parallèle une activité d’interprète soliste et chambriste. Travaillant en coopération étroite avec plusieurs chorales d’enfants, elle a remporté de nombreux prix internationaux (Grand Prix Pierre le Grand à St. Petersburg, 1er Prix au Festival international de musique de l’Avent et de Noël Petr Eben à Prague…). Parallèlement, elle se produit en tant qu’accompagnatrice de danse classique. Vendula Urbanová est la partenaire de nombreux musiciens. Elle joue notamment aux côtés de D. Šasková, E. Horehleďová, C.-M. Bellon, F. Bellon ou de V. Kunt.
En soliste, Vendula Urbanová s’est produite avec l’Orchestre Element 118 sous la direction de Julien Vanhoutte (Une folle soirée Bach, Puteaux, 2013).
La pédagogie est présente dans sa vie musicale. Issue d’une famille de professeurs, Vendula Urbanová confirme sa passion pour l’enseignement dès son jeune âge (1999-2007 - professeur de piano en République tchèque). Depuis 2010, elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Communal Jean-Baptiste Lully de Puteaux (Hauts de Seine).
La musique tchèque constitue le fil rouge de sa vie musicale de soliste et chambriste.
Nicola Giosmin
Nicola Giosmin est né à Padoue (Italie) en 1976. Il a achevé ses diplômes en piano (1998) et en musique électronique (2004; avec les félicitations du jury) avec les Profs. Galliano Bortolami et Nicola Bernardini au Conservatoire National de Musique ``C. Pollini'' de Padoue. Il a obtenu sa ma^itrise en philosophie de la physique avec Prof. Giovanni Boniolo à l'Université de Padoue en 2000.
Après ses études il a fréquenté deux Cours dans la m^êeme Université (Méthodologie de l'Einsegnement Philosophique et Infomatique Musicale) et un cours financé par la Fondation Cini et organisé par l'Archive Luigi Nono dédié à l'interpretation de ``...sofferte onde serene'', tenu par Prof. Stefan Litwin. Il a ainsi été invité à jouer la pièce pour le dixième anniversaire de l'Archive Luigi Nono à Venise en 2003 et dans nombreuses occasions.
En 2001 il à gagné le concours de doctorat à l'Université de Trento (Sciences de la Musique) et en 2002 il s'est établi à Florence pour travailler au Centre Tempo Reale, fondé par Luciano Berio.
Son activité artistique concerne le repertoire solistique et la musique de chambre. En duo quatre mains et deux pianos il a obtenu 9 prix dans concours nationaux et internationaux (parmi lesquelles: Prix Luigi Nono [Turin; deuxième prix, premier non assigné], Prix Nuova Carish [Concours Ville de Rome], Prix Spécial Giulio Viozzi[Trieste], Prix Ville de Grosseto [troisième prix], Prix Ville de Riccione [deuxième prix], Lario in Musica [Lecco; deuxième prix, premier non assigné]) avec des programmes totalement dédiés à la musique du XXe siècle. En duo voix et piano il étudie le repertoire vocale de chambre dès 2002 avec le teneur Leonardo De Lisi. A l'activité pianistique il joint celle de compositeur, avec des pièces pour plusieurs distributions et aussi électroniques: ses compositions ont été présentées dans des festivals en Italie (La Terra Fertile, L'Aquila) et en France.
Il a participé aux Cours de Liedgestaltung organisés par l'``Akademie für Musik und darstellende Kunst'' de Köln à Montepulciano avec les Profs. Ruth Ziesak, Ulrich Eisenlohr, Henner Leyhe, Jürgen Glauß, Peter Christopher Runge, Tobias Koch (septembre 2005) et à la Masterclass sur l'interprétation de la mélodie française à l'Ecole Civique de Musique de Milano avec Prof. Dalton Baldwin (fevrier 2006).
Il a terminé son doctorat avec Prof. Rossana Dalmonte en cotutelle avec Prof. Michel Imberty (Université Paris X - Nanterre) sur les problèmes de la sémantique musicale (avec les félicitations du jury pour les deux titres) et il a publié des articles musicologiques.
Depuis Août 2009 il habite et travaille (comme Professeur d'Enseignement Artistique, titulaire) en France.
Il a publié sept disques sur le compositeur Alan Hovhaness et un disque sur Pal Kadosa.
https://nicolagiosmin.noblogs.org
Partager l'annonce
Gestion de l'annonce
Modifier l'annonce Vos factures pour l'annonce Retirer l'annonce Option en TêteOption PremiumOption en SurbrillanceAjouter un lien vers mon site webOption partage sur les réseaux sociauxSouscrire à l'option publi-rédactionnelStatistiques de l'annonce
Nombre de vues : 12424
Dernière visite le : 21/11 à 12:09
Référence : 83709
Commentaire(s)
Cela a été cool
Date de l'expérience : 02/01/2022
Une équipe efficace et réactive
Darnaudet (03/02/2022)
Merci pour ce excellent moment !
Date de l'expérience : 22/12/2021
Une équipe reactive au possible.
Christophe Estivals (30/01/2022)
Très bon plan pour nous les Seniors
Date de l'expérience : 16/12/2021
Super réactif
Gil (27/01/2022)
Très bon contact
Date de l'expérience : 16/12/2021
Expérience riche, je recommande en tant que seniors !
Khaled Dogui (17/01/2022)